samedi 28 septembre 2013

DIY : Une lampe originale réalisée à partir d'une carafe à vin Ikéa - DIY Ikea Lamp


 En allant chez Ikéa, je suis tombée par hasard sur le modèle de carafe à vin "Hamta" http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50186411/, cela tombait bien, je voulais changer mes lampes de chevet et j'avais envie de quelque chose d'original...
Pour un budget total d'environ 25€ par lampe, j'ai réalisé moi même 2 lampes sympas et uniques. Pour ma part j'ai choisi le modèle gris
(mais il existe aussi en verre incolore) que j'ai associé à un abat-jour légèrement ovale. . J'ai recouvert ce dernier d'un tissu à la trame bien visible pour un effet déco original. Inutile de percer la carafe, j'ai simplement glissé la douille dans le goulot et j'ai fait ressortir le fil derrière.







Carafe "Hamta", Ikéa 8,99€








1 commentaire:

  1. Bonjour, votre lampe est très originale pour un budget très correct. Petite question : quelle taille avez pris pour la douille électrique (E14, B22, autre)?

    Merci.

    RépondreSupprimer